SENEWCOM TV

LEGISLATIVES 2022

EN DIRECT

SENEWCOM TV

RADIO SENEWCOM

Une attaque à main armée à Diamniadio, un des sujets en exergue

Dakar, 15 novembre 2022.

Divers sujets font le menu de la livraison de mardi de la presse quotidienne, dont certains titres mettent surtout en exergue une attaque menée contre des unités industrielles à Diamniadio (ouest), à une trentaine de kilomètres de Dakar.

 

‘’Terreur à Diamniadio’’, ville située à la région de Dakar, où la gendarmerie a ‘’fait face à une forte résistance’’ de personnes armées, qui voulaient attaquer des unités industrielles, dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte Bés Bi Le Jour.

‘’Les hommes en bleu étaient sur les lieux pour éviter une attaque à main armée contre les infrastructures installées dans ce pôle urbain. L’un des assaillants a été tué’’, deux autres ont été arrêtés, lit-on dans ce journal. Une information également relayée par d’autres quotidiens, dont Vox Populi.

Le même journal ajoute que ‘’les assaillants (…) ont ouvert le feu sur le véhicule de la gendarmerie’’. ‘’Mais une riposte énergique opposée par les hommes en bleu a permis de neutraliser l’un des délinquants et de procéder à l’interpellation de deux membres de ce groupe d’individus.’’ Ils étaient à bord d’un véhicule de type 4×4.

‘’Affaire de grands bandits’’, note Le Quotidien. ‘’Désormais, les attaques à main armée font partie de notre quotidien. Les populations sont persécutées, les forces de défense et de sécurité se retrouvent dans le viseur des malfrats’’, commente le billettiste du même journal.

Tribune signale qu’une enquête a été ouverte ‘’pour coincer d’éventuels complices’’ des mis en cause, qui étaient ‘’lourdement armés’’. Les malfrats ‘’encagoulés avaient pris pour cible une vaste demeure appartenant à un couple d’expatriés, qu’ils ont tenté de cambrioler’’, signale L’Observateur.

D’autres journaux s’intéressent à l’application de la baisse des prix des denrées de consommation courante, à la suite de la campagne de contrôle entamée lundi par le service régional du commerce de Dakar.

‘’L’Etat frappe au cœur du commerce’’, écrit L’Observateur, selon lequel 207 commerçants ont été verbalisés. Des tonnes de riz, de pomme de terre et d’oignon ont été également saisies, selon le journal.

‘’Les contrevenants ont été sévèrement sanctionnés’’, affirme L’Observateur.

‘’Malaise’’

Le même quotidien s’intéresse par ailleurs à la politique en attirant l’attention des autorités étatiques sur l’absence de révision ordinaire des listes électorales ‘’depuis 2015’’. Cela ‘’risque d’impacter la fiabilité du fichier électoral pour la présidentielle de 2024’’, avertit-il.

WalfQuotidien fait état d’un ‘’malaise’’ chez les soutiens de Macky Sall, concernant la possibilité pour lui de briguer ou pas un nouveau mandat. Le ‘’ni oui ni non’’ du président sortant a fini d’alimenter ‘’la confusion au sein de sa coalition et même de sa propre formation politique’’, croit savoir WalfQuotidien.

Les Lions sont en vedette dans certains journaux, après la première séance d’entraînement qu’ils ont eue lundi après-midi à Doha, au Qatar, où ils sont arrivés pour jouer la Coupe du monde prévue à partir de dimanche.

‘’Les Lions prennent leurs marques à Doha’’, avec une première séance d’entraînement à laquelle n’ont pris part que 18 joueurs, ‘’sous le regard du ministre des Sports et des autres membres de la délégation officielle’’, rapporte Vox Populi.

‘’Le temps de jeu des Lions avait suscité (…) des inquiétudes chez les Sénégalais. Certains parmi les hommes d’Aliou Cissé n’avaient même pas la moindre minute de compétition dans les jambes. Mais la situation a évolué’’, assure EnQuête.

Partager l'article
Rédaction SENEWCOM
À Propos de l'Auteur

Rédaction SENEWCOM

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.