SENEWCOM TV

LEGISLATIVES 2022

EN DIRECT

SENEWCOM TV

RADIO SENEWCOM

SENEGAL-SOCIETE: ANTOINE WARDINI APPELLE LES JEUNES À S’ENGAGER POUR LEUR PAYS

Dakar, 18 juin 2022.

Le colonel Antoine Wardini, ancien chef du service civique national et ancien directeur des relations publiques des armées, a appelé, vendredi, les jeunes Sénégalais à ‘’s’engager’’ et à être fiers de leur pays.
‘’Le pays a besoin de votre engagement. Cultivez cette fierté pour votre pays, faisons ce que l’on doit faire en tant que Sénégalais, devenez le changement que vous voulez pour le monde’’, a-t-il lancé aux jeunes.

 

Il s’exprimait lors d’un colloque intitulé ‘’La vie et l’œuvre de Mariama Ba face aux défis de la citoyenneté’’, organisé dans le cadre de Gorée Fashion Week (du 17 au 19 juin).

Le colonel Wardini a lancé cet appel devant des écoliers du collège Sacré-Cœur et des étudiants du Centre des études, des sciences et techniques de l’information (CESTI), venus participer aux festivités de ‘’Totaly Enven’s’’, une structure qui promeut le tourisme par le biais de la culture.

 

Pour le colonel Wardini, les jeunes doivent aujourd’hui prendre conscience du rôle qui leur est dévolu, prendre conscience qu’ils sont les mieux indiqués, pour faire du changement une réalité au Sénégal.

 

Mais, il déplore le fait que beaucoup de choses inquiètent les citoyens, avec la multiplication des crises et des grèves. ‘’On dirait qu’on est entre ennemis, la situation est très tendue et cela dépend de nous’’, a-t-il déclaré.

 

‘’Si le pays brûle, c’est notre pays. S’il est un coin agréable où il fait bon vivre, c’est notre affaire. C’est à nous de faire ce pays et nous en sommes capables. (…)’’, affirme l’ancien directeur du service civique national.

 

Rédaction SENEWCOM
À Propos de l'Auteur

Rédaction SENEWCOM

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.