SENEWCOM TV

LEGISLATIVES 2022

EN DIRECT

SENEWCOM TV

RADIO SENEWCOM

SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL : ANALYSE BAMBA DIENG DOIT RESTER À L’OM POUR GRANDIR, SELON BOUBACAR GADIAGA

Dakar, 19 mai 2022.
L’attaquant sénégalais Bamba Dieng doit rester à l’Olympique de Marseille (élite française), un club où il a la possibilité de progresser et dans l’histoire duquel il peut entrer, suggère son premier entraîneur, Pape Boubacar Gadiaga, dans un entretien téléphonique relate l’APS.
“Fondamentalement, l’OM, c’est le club idéal pour lui et mieux encore, sous la direction d’un coach (Jorge Sampaoli) qui l’aime et avec des joueurs de talent comme Dimitri Payet qui peuvent l’aider à briller”, a dit l’ancien entraîneur de Diambars, qui a migré au Maroc en novembre 2020.
Sous la direction de Pape Boubacar Gadiaga, Bamba Dieng a été meilleur buteur de la phase aller du championnat du Sénégal de Ligue 1 en 2019-2020, avec 12 buts en autant de matchs joués.
Parlant de l’OM où il a évolué durant sa carrière de joueur, Gadiaga rappelle que Bamba Dieng s’est rapidement intégré à Marseille, qui est, selon lui, une ville tournée vers l’Afrique.
“Le climat est favorable et il a la chance de jouer dans une équipe où il lui sera demandé de gagner quelque chose en fin de saison”, a-t-il fait savoir.
Des médias et sites spécialisés font état de l’intérêt d’un club allemand pour le jeune attaquant, champion d’Afrique 2021.
Avec ses buts dont celui plébiscité comme le ’’plus beau de la saison”, l’ancien pensionnaire de Diambars doit emmagasiner plus de confiance, a indiqué Gadiaga.
“Tout cela doit concourir à renforcer sa confiance, et ce serait bien de rester afin de marquer l’histoire de ce club”, a suggéré le technicien. Il appelle Bamba Dieng à prendre conscience qu’on attend plus de lui.
Le technicien sénégalais l’exhorte aussi à “(…) travailler pour être un plus grand tueur devant les buts, un finisseur”, se réjouissant de le voir se procurer des occasions de but.
Il estime que Bamba Dieng “a besoin de plus de justesse dans l’acte final”, le considérant comme “un attaquant axial de prédilection”.

“Bamba Dieng est un axial”, a affirmé le technicien, mais il dit “comprendre que par sa vitesse, on le fasse jouer sur les côtés quand l’OM joue à l’extérieur et est dominé dans le jeu”.

“C’est un attaquant axial mais je comprends aussi qu’à l’OM y a beaucoup de monde dans l’axe et on veuille le décaler sur le côté pour qu’il repique après”, a insisté Pape Boubacar Gadiaga.

Partager l'article
Rédaction SENEWCOM
À Propos de l'Auteur

Rédaction SENEWCOM

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.