SENEWCOM TV

LEGISLATIVES 2022

EN DIRECT

SENEWCOM TV

RADIO SENEWCOM

SENEGAL-AFRIQUE : FOOTBALL LA CAF CONFIRME LA TENUE DES FINALES DE SES COMPÉTITIONS INTERCLUBS À UYO ET À CASABLANCA

Dakar, 17 mai 2022.
La finale de la Coupe de la CAF aura lieu vendredi 20 mai à Uyo, au Nigeria, celle de la Ligue des champions étant prévue lundi 30 mai à Casablanca, au Maroc, a confirmé la Confédération africaine de football dans un communiqué.
Les Orlando Pirates d’Afrique du Sud joueront la finale de la Coupe de la CAF contre la RS Berkane, un club marocain. Le coup d’envoi sera donné au Godswill Akpabio International Stadium à 20 heures (19 heures à Dakar).
Celle de la Ligue des Champions aura lieu au stade Mohammed V de Casablanca à 20 heures (19 heures à Dakar), entre Al Ahly d’Egypte et le Wydad Casablanca, un club marocain.
La Fédération égyptienne de football et Al Ahly, qui va jouer cette finale pour la troisième fois de suite, ont demandé à la CAF de la tenir en terrain neutre.
Mais l’instance chargée du football africain a annoncé, dans sa réponse aux dirigeants du football égyptien et du club cairote, que le stade Mohammed V de Casablanca a déjà été choisi à la suite d’un appel à candidatures.
La CAF a préféré tenir la finale dans ce stade marocain après que le Sénégal a retiré sa candidature.
Les deux finales seront diffusées en direct dans plusieurs pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe, selon le communiqué de la Confédération africaine de football.
Partager l'article
Rédaction SENEWCOM
À Propos de l'Auteur

Rédaction SENEWCOM

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.