BISSMILLAHI RAHMAANI RAHIIMI
WAS SALAATOU WA SALAAMOU ALA MANN LA NABIYYA BAHDA- OU
CHERS FRERES ET SŒURS EN ISLAM
Sachez que la foi , est le guide de notre raison , la source de la douceur de notre coeur . Le bonheur de notre séjour dans ce monde n’est possible qu’avec la foi .
La foi est le fondement de toutes les adorations et celles ci ne sont valides qu’avec la foi . Les comportements tels que l’accomplissement passionné de nos adorations , la bonne moralité et l’évocation du nom d’Allah lors de toute œuvre sont les fruits les plus généreux de notre foi . Pendant ce temps , ces mêmes comportements assurent également le réconfort de notre foi . L’amour envers Allah est la conséquence d’une foi rigoureuse .Commettre des interdits et négliger les adorations traduisent par contre un affaiblissement de la foi .La foi d’une personne qui se fait remarquer par son amour envers Allah et par son respect n’est pas comparable avec celle d’une personne qui néglige ses adorations et qui ne craint pas les interdits . Chers frères et sœurs en Islam , la foi est telle une pépinière sensible qui fait grandir le corps et verdoyer notre coeur . Pour que cette pépinière puisse croître et donner du fruit , il est nécessaire qu’elle soit controlée . De la même manière , nous devons cultiver la nécessité substantielle de l’esprit afin de donner un renfort à notre foi , et nous défendre de toute pensée et de toute croyance préjudiciable . Car la foi , également sera saccagée de la même manière qu’une pépinière non surveillée sera dévastée , qu’Allah nous apporte Sa protection .
La foi , c’est notre capital le plus précieux , notre ennemi visible ,satan , tente a chaque occasion d’infléchir notre foi , pour ce fait nous devons tout au long de notre vie ,et a chaque instant protéger précieusement notre foi .
Chers frères et sœurs en Islam, sachez aussi que la foi n’est ni une pensée , ni un savoir théorique , la vivre d’une manière éminente résulte de nos précieux comportements et de nos adorations . Elle est d’abord vécue au niveau du coeur , en atteignant au fur et à mesure les comportements . Lorsque nous parvenons à ce point précis , nous goûtons effectivement à la vraie saveur de la foi , c’est pourquoi la foi et l’œuvre pure ont été habituellement évoquées dans le saint Coran, et dans les Hadiths .
Wa Salam
A suivre…
MASSE DIEYE
ISLAMOLOGUE CHRONIQUEUR
dieyemasseck65@gmail.com