SENEWCOM TV

LEGISLATIVES 2022

EN DIRECT

SENEWCOM TV

RADIO SENEWCOM

Dakar, 21 novembre 2022.

Les quotidiens galvanisent l’équipe nationale du Sénégal qui entre en lice à la Coupe du monde, ce lundi à 16h face aux Pays-Bas.

 

‘’Test grandeur nature pour les Lions’’, affiche à la Une Le Soleil, soulignant que lors de la cérémonie de remise du drapeau à la délégation sénégalaise, à Doha, le chef de l’Etat ‘’harangue les joueurs et rend hommage à Sadio Mané”, forfait pour cause de blessure.

‘’Allez coach, comme d’habitude !’’, lance Sud Quotidien qui écrit : ‘’Pour son troisième mondial dont le deuxième sous ses habits de Sélectionneur, Aliou Cissé voudra faire comme lors de ses dernières participations : une victoire d’entrée. Ceci lui permettra de mieux maitriser la suite de la compétition avec plus de tranquillité’’.

‘’C’est parti pour une nouvelle aventure à la plus prestigieuse des compétitions internationales de football. Le Sénégal rêve d’un nouvel exploit à une phase de finale de coupe du monde après la place de quart de finaliste obtenue en 2002, au Japon et en Corée du Sud’’, note EnQuête qui titre : ‘’Prêts à rugir !’’.

L’Info souligne que ‘’le Sénégal va démarrer la compétition dans des conditions très difficiles avec le forfait de Sadio Mané, la blessure de dernière minute de Fodé Ballo Touré et les problèmes administratifs d’Ismaël Jakobs’’. D’où le titre du journal : ‘’Un début de mondial à haut risque’’.

‘’Presser à fond l’Oranje !’’, s’exclame WalfQuotidien, allusion au surnom de la Sélection des Pays-Bas.

L’absence de Mané pour ce tournoi ‘’a été ressentie comme une grosse perte et les joueurs ont en chœur, pleuré leur leader technique. N’empêche, il faudra faire abstraction de tout ça ce lundi face aux Pays- Bas pour leur entrée en lice dans le groupe A, actuellement dominé par l’Equateur qui a battu en ouverture le pays hôte, le Qatar (2-0)’’, écrit Walf.

‘’Lions en Chœur’’, affiche à la Une Bës Bi, soulignant que ‘’l’équipe nationale du Sénégal, qui entame cet après-midi son premier match de Poule du Mondial Qatar 20022, a reçu un soutien de taille venant de son meneur de jeu, Sadio Mané, déclaré forfait suite à une blessure’’.

‘’Dans une publication sur Instagram, l’attaquant du Bayern Munich, en convalescence, s’est dit convaincu que ses coéquipiers +vont se transcender+ en abordant +tous les matchs comme une vraie finale+’’, rapporte le journal.

‘’Lions nos destins’’, affiche L’Observateur. Le quotidien Record s’interroge : ‘’Les Pays-bas (seront-ils) dans la sauce des Lions?’’.

Partager l'article
Rédaction SENEWCOM
À Propos de l'Auteur

Rédaction SENEWCOM

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.