SENEWCOM TV

LEGISLATIVES 2022

EN DIRECT

SENEWCOM TV

RADIO SENEWCOM

Le forfait de Mané pour Qatar 2022 en exergue

Dakar, 18 novembre 2022.

L’édition de vendredi de la presse quotidienne pleure avec les supporteurs des Lions du football le forfait de l’attaquant vedette du Sénégal pour la Coupe du monde qui démarre dimanche au Qatar.

 

L’attaquant sénégalais du Bayern Munich était blessé depuis le 8 novembre dernier, lors d’un match du championnat d’Allemagne. Le staff et les supporteurs sénégalais gardaient jusque-là un espoir de voir Mané jouer ne serait-ce qu’une partie de la compétition.
“Le forfait de Mané fait pleurer le Sénégal”, résume le quotidien spécialisé Stades. “Catastrophe au Sénégal, la blessure de son leader Sadio Mané est finalement trop grave, il a dû déclarer forfait pour le Mondial 2022 […]” privant l’équipe sénégalaise “de son meilleur joueur et la compétition d’une de ses stars”, écrit Stades.
“Depuis sa blessure, Sadio Mané boitait vers le forfait. Mais son entraîneur et l’ensemble des Sénégalais s’accrochaient à un mince espoir, lequel vient complètement de s’envoler. Si cette nouvelle attriste tant le pays, c’est parce que le natif de Bambali avait fini de s’afficher comme la pierre angulaire de l’équipe nationale”, écrit Le Soleil.
Et finalement, “le maître à jouer du Sénégal ne va pas disputer la Coupe du monde 2022 qui s’ouvre dimanche” au Qatar, ajoute Stades.  “Scénario catastrophe pour les Lions”, affiche Walfquotidien.
A la question du même journal : “Qui pour remplacer l’atout maître du Sénégal ?”, L’Observateur répond en partie. “Pas de nouveau joueur à convoquer pour remplacer Mané”, annonce le quotidien, avant de signaler que la star des Lions, opéré “hier [jeudi] avec succès [sera] indisponible trois mois”.
Vox Populi et Sud Quotidien, à la fois, reviennent sur cette dernière information, le premier des deux quotidiens précisant que l’intervention chirurgicale subie par Mané a été faite à Innsbruck, en Autriche, par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres.
Pour le reste, les quotidiens reviennent sur la défaite de l’équipe nationale féminine de handball du Sénégal, battue par celle de l’Angola, en quart de finale du championnat d’Afrique des nations de la discipline.
Les journaux rapportent également que le projet de loi de finance 2023 a été adoptée par l’Assemblée nation réunie jeudi en plénière, après “14h de débats épiques et houleux”, souligne Vox Populi.
“Les députés de l’opposition parlementaire qui avaient fait planer le spectre du blocage sur cette session ont été finalement coiffés au poteau par leurs pairs de la majorité”,  indique Sud Quotidien, selon lequel l’opposition essuie ainsi “son premier revers”.

Partager l'article
Rédaction SENEWCOM
À Propos de l'Auteur

Rédaction SENEWCOM

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.